attirance« La Plum’ au vent » est une association composé de citoyens de la commune de Plumieux. Son but : limiter la prolifération des parcs éoliens sur le territoire de celle-ci.

Notre petite commune a déjà deux parcs éoliens industriels sur son périphérique - trop, c'est trop.

Les nuisances visuelles, auditives, écologiques sont nombreuses, sans compter la dévaluation de l’immobilier! Des conflits peuvent aussi apparaître entre propriétaires terriens qui font subir ces nuisances et les habitants qui les subissent.

Plus de 80% les Plumetais ont rejecté les projets éoliens trop nombreux autour du village.

Le conseil municipal a également voté contre ces réalisations.

Le député local (Marc Le Fur) est contre, maintenant Corentin Le Fur.

Les résultats des enquêtes publiques ont été ignorés, soulevant de sérieuses questions sur leur pertinence et celle de la démocratie locale.

Le site « laplumauvent.com » espère vous renseigner sur tous les problèmes inhérents à l’installation pléthorique de parcs éoliens à Plumieux.

 

Le drapeau de notre gendarmerie locale (Brigade de Merdrignac). Il semble montrer une hermine sous stéroïdes défendant une vague d’éoliennes :

Communaute Brigades Merdrignac

 « Le gendarme assume son rôle d’acteur de la vie locale et de la cohésion sociale. En préservant son indépendance, il saisit toute occasion pour rechercher le contact avec la population. S’adaptant à son environnement, il s’intègre dans les réseaux humains qui irriguent son territoire. »

Charte du Gendarme. Art. 18.